Site : pollution de l'air intérieur

Nous passons en moyenne 14 heures par jour à notre domicile.
Or, sans que nous le sachions, notre intérieur est pollué : tabagisme, moisissures, matériaux de construction, meubles, acariens, produits d'entretien, peintures... Les sources de pollution dans les logements sont nombreuses.
Cette pollution n'est pas anodine et peut entrainer allergies, irritations des voies respiratoires, maux de tête ou intoxications. Les femmes enceintes, les enfants en bas âge, les personnes âgées, les personnes malades y sont particulièrement sensibles, parce qu'ils peuvent être plus fragiles, mais aussi parce qu'ils passent plus de temps chez eux.
Des gestes simples permettent d'améliorer la qualité de l'air intérieur et de limiter les risques pour tous.
Découvrez ce site extrèmement bien fait, créé par le Ministère de la santé et l'inpes sur ce lien : http://www.prevention-maison.fr/
Vous pourrez visiter chaque pièce de maison, accéder directement à la liste des polluants et commander le guide de la pollution de l'air intérieur.
Bonne chasse à la pollution !
Attention ! Si vous souhaitez suivre mes conseils dans l'ordre chronologique (pour une meilleure compréhension !) je vous préconise de commencer par les premiers articles, c'est à dire ceux qui sont les derniers du blog, tout au bout ! Si vous avez une recherche précise, vous pouvez taper le mot correspondant dans le petit onglet à droite : Rechercher dans ce blog. Bonne lecture !